Qui sommes nous

1

Créé en 1998, le but de notre club est de permettre à ceux qui souhaitent découvrir les nombreux parcours de notre région (Beuvry près de Béthune - 62), et ceci dans un pur esprit de convivialité, d'amitié, sportivité et surtout de "déconnade" !!!.

Si comme nous tu recherches une blonde à forte...... heu !...
De par nos sorties hebdomadaires du dimanche matin et nos participations aux différentes manifestations, vous pouvez à votre gré, nous suivre dans les magnifiques paysages de notre région du Nord/Pas de Calais, sur sol sec comme sur sol boueux, nous sommes toujours prêt.
 

UN CLUB VTT POURQUOI ?

1998, 5 vététistes décidaient de créer un club VTT à BEUVRY (Club Léo Lagrange) pour partager avec d’autres ce plaisir commun des randonnées sportives. Nous l’avons décidé, nous l’avons fait ! 
Nous aurions pu continuer à rouler entre nous chaque dimanche, le plaisir aurait été au rendez vous et à 5 il est très facile de s’entendre quant aux sorties.
Au fil du temps, entre nous se sont noués des liens d’amitiés. C’est ce que nous avons voulu partager.  Nous aurions pu continuer à nous donner rendez-vous pour le prochain dimanche après notre sortie dominicale, à s’appeler par téléphone, à se voir à l’école maternelle, à prendre chacun notre tour sa voiture pour aller rouler aux 4 coins de notre région Club Léo Lagrange JAMAIS nous n’aurions connu Denis, les 2 Olivier, les 2 David, Charly, Jérôme, les 2 Thomas, Axel, Thierry, Douglas, Christophe, nos amis cyclos



 

NOS OBJECTIFS

Autour d’une même passion, le VTT, si nous avons ressenti le besoin de nous organiser et de faire partager notre sport favori.
A travers un club, il est quand même plus facile de disposer d’une salle pour se réunir, de découvrir la région à travers ses chemins à la rencontre des randonneurs à pied, des cyclos sur les routes le dimanche,  des chasseurs qui confondent permis de chasse et permis de tuer (gibier ou VTTiste) ou s’accordent le « droit » de nous interdire le passage …,d’organiser une randonnée VTT à BEUVRY, de solliciter des sponsors ou des subventions, de s’équiper, de disposer d’un minimum de conseils pour qu’une sortie VTT soit source de plaisir (réglage position, réglage vélo, alimentation, …),de sortir avec un minimum de sécurité (qui est à l’abri d’un coup de pompe, d’une casse de matériel, d’un accident,...), d’être assuré.